La marque « Alsace » confiée à des Parisiens : Alsace d’Abord en colère
La marque « Alsace » confiée à des Parisiens :
Alsace d’Abord en colère
Le Conseil Régional d’Alsace, au travers d’un appel d’offres, a confié la définition et le choix d’une « marque Alsace » au cabinet parisien CoManaging, spécialisé « dans le marketing et l’identité des territoires ».
Le mouvement régionaliste Alsace d’Abord déplore ce choix et exprime son indignation.
Une telle décision, même si l’agence retenue sera associée à un partenaire local, est un cruel message lancé aux entreprises alsaciennes qui payent ici impôts et taxes. Les 350 000 € de budget prévus s’envoleront vers la capitale. La relance de l’économie passera par Paris !
Marque alsacienne, entreprise parisienne : c’est la créativité et l’innovation de notre région que l’on méprise.
Les institutions alsaciennes prouvent ainsi qu’elles préfèrent faire travailler des agences de communication et cabinets extérieurs à l’Alsace au mépris de celles et ceux qui y évoluent au quotidien. La « marque Alsace » pérennisera d’abord des emplois parisiens !
Alsace d’Abord, a toujours préconisé l’attribution de la commande publique aux entreprises régionales de préférence. L’UMP avait repris cette proposition dans sa campagne des dernières élections régionales ; à l’évidence, cette engagement électoral ne sera pas tenu non plus.